26 octobre 2023

Voyages-equitables.com

Le blog du voyage équitable

Les moyens pour rejoindre l’aéroport de Lyon

Vous avez bientôt un vol à prendre de l’aéroport de Lyon ? Il faut alors penser à organiser votre trajet pour pouvoir rejoindre l’aéroport. Il se peut que vous rencontriez des difficultés pour cela.On va donc vous regrouper ici les différentes façons de se rendre à l’aéroport.

Prendre une navette

De nombreux prestataires opèrent désormais des prestations de navette aéroport Lyon. On peut trouver un grand nombre de prestataires. Lestarifs de trajet peuvent dépendre du prestataire d’un côté et de votre point de départ de l’autre côté, l’heure à laquelle vous prévoyez de prendre la navette est aussi un critère important. Il est fortement conseillé de vous renseigner avant toute prise de décision.

Ce qui est avantageux dans ce mode de transport, c’est qu’il s’agit d’un véhicule plus rapide que le TCL. Cependant, il est souvent difficile de trouver une heure de départ convenable.

 

Un chauffeur privé ou un taxi

Ne souhaitant pas partager votre transport avec d’autres voyageurs, vous pouvez réserver un chauffeur privé ou un taxi. De nombreuses voitures avec chauffeurs privés (VTC) circulent désormais depuis et vers l’aéroport Saint-Exupéry. Uber ou Lyft sont les sociétés de VTC les plus connues, mais il en existe plusieurs.

Ce n’est peut-être pas la solution la plus économique, mais vous aurez plus de confort, plus de liberté, et plus d’intimité. Chaque trajet va coûter environ 50 euros, selon votre compagnie et la densité du trafic routier du centre-ville à l’aéroport Saint-Exupéry.

Il faut toutefois savoir que ce prix augmentera si vous voyagez depuis une ville ou une station de ski de la région. Le prix de votre taxi ou VTC variera aussi en fonction de votre date de départ (de jour, de nuit, week-end, jour férié, etc.).

 

Aller en voiture

Il s’agit du moyen le plusprofitable,surtout dans le cas d’un voyage à plusieurs et que vous êtes à disposition d’une personne pouvant vous déposer et venir vous chercher. Dans le cas contraire, ne tenez même pas compte de cette alternative.

Le parking de l’aéroport doit ici figure dans l’une de vos préoccupations. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles vous devez payer pour vous garer dans celui de l’aéroport de Lyon. Faites-en sorte d’obtenir une meilleure place de stationnement et de réserver tôt. Le coût d’une place peut aller jusqu’à 40 EUR par semaine. Vous aurez à payer des frais supplémentaires de 10% à 50%, si vous ne comptez payer qu’une seule fois sur place.

Il y a de nombreuses places de parking à l’aéroport de Lyon. Des parkings couverts et extérieurssont disponibles dans les deux terminaux 1 et 2. Vous trouverez pareillement un parking face à la gare TGV (P4) et un autre parking appelé Eco à quelques minutes à pied du terminal.

Il est à répéter que la réservation de votre place de parking doit se faire le plus tôt possible, cela dans le but de vous donner de la tranquillité d’esprit le jour j. En plus, cela coûte moins cher que de payer pour le stationnement sur place. Aussi, ne prenez pas de risque si vous ne voulez pas d’imprévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *