26 octobre 2023

Voyages-equitables.com

Le blog du voyage équitable

Où passer un séjour agréable aux Etats-Unis ?

L’ « american dream », en rêvez-vous aussi ? Vous n’avez peut-être pas envie d’y vivre mais juste de faire un court séjour. Alors, faites le bon choix parce qu’il y a des villes plus agréables que d’autres, plus calmes aussi si vous n’êtes pas fan des bruits des mégalopoles américains. Eh oui, les Etats-Unis aussi ont des endroits où il fait bon vivre.

A Salt Lake City ou à Des Moines

Si vous raffolez de la neige ou des sports d’hiver, vous serez gâté à Salt Lake City, la capitale de l’Utah. C’est ici qu’il neige le plus dans tout le pays, la ville se pare d’un immense manteau blanc en hiver, c’est un délice pour les yeux et pour tout amateur de glisse. Mais en d’autres périodes de l’année, Salt Lake City est très vert, et vous aurez le plaisir d’admirer toute cette verdure dans les jardins de la ville. Des Moines est une autre ville qui vous intéressera davantage si vous êtes un citadin pur jus. Ville des assurances et des banques, elle est ultra moderne mais attention, elle est aussi connue pour ses passerelles couvertes vous permettant de visiter la ville à pied.

Dans les Massachussets et en Caroline du Nord

Boston, dans les Massachussets, est attirante du fait qu’elle est une ville côtière. Si vous aimez la plage, les joies de la mer et les beach sports, vous êtes au bon endroit ! Mais n’oubliez pas de faire la visite de son centre historique colonial. Allez fouler ses vieilles rues pavées pour connaître la fabuleuse histoire de cette ville célèbre. En Caroline du Nord, attardez-vous à Raleigh-Durham qui n’est pas un endroit touristique dans le plein sens du terme, mais c’est là où se trouve IBM, SAS Institute, si cela vous dit quelque chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *