loading

  
 
Monts et merveilles du Monténégro €650.00EUR

 


J1 : Podgoritsa

Arrivée à Podgoritsa, la capitale montenegrine. Accueil a l’aéroport et bref transfert (30 min) vers le centre ville. Installation en hôtel ***. Promenade en ville et dîner au restaurant traditionnel.

J2 : Canyon de Tara – Jabliak

J Transfert (2 h 30) au nord vers le Parc National Dourmitor via Kolachin. Arête en route pour admirer le canyon et le pont de Tara. Arrivée à Jabliak, la plus grande station de montagne du Montenegro. Installation pour 3 nuits en appartements au camping Razvrchtè, chez notre ami Milovan. Petite randonnée / balade autour du lac Noir. 2-3 heures de marche, sans dénivelée importante

J3 : Parc National de Dourmitor – Jabliak

J . Découverte du Parc National. Randonnée vers la haute partie du massif de Dourmitor. Vues alpines. Montée facultative du sommet Savin kouk (2313 m) et du sommet Chliemè (2445 m). Deuxième nuit à Jabliak. 5-6 heures de marche ; + 1000 m ; - 1000 m ;

J4 : Mont Bobotov kouk – Jabliak

Petit transfert matinal (20 min). Ascension vers le Mont Bobotov kouk (2523 m) – le plus joli et le plus alpin; c’est le point culminant de Dourmitor et le troisième sommet du Monte Negro. 7-8 heures de marche ; + 1000 m ; - 1000 m. Retour en bus à Jabliak pour la troisième nuit.

J5 : Monastère d’Ostrog - Boudva

Transfert vers la Côte, appelée la Riviera Monténégrine – la perle adriatique du pays. Via Nikchitch et Tsetinè - l’ancienne capitale monténégrine. Arête en route pourvisiter le monastère célèbre d’Ostrog. L’après-midi, arrivée à Boudva et installation en chambres d’hôtes / appartements a Boudva pour 2 nuits. Promenade dans la vieille ville et dîner sur une terrasse au bord de la mer. BOUDVA La région était déjà habitée à une époque très ancienne. Selon une légende locale, la ville fut fondée par Kadmous, phénicien, qui était prisonnier à Tiva auparavant. Après avoir quitté cette cité antique, Kadmous et sa femme Harmonia arrivent et trouvent un abri à Boudva. Deux grandes civilisations antiques laissent leurs vestiges à Boudva – la grecque et la romaine….

J6 : Kotor – Boudva

En car on rejoint la ville de Kotor et la jolie baie du même nom. Visite de la vielle ville et montée a pied a la citadelle pour mieux admirer la vue sur le fiord. L’après-midi, decouverte du Perast, petit village situe au bord du fiord. Plage et relaxe. Retour a Boudva pour la deuxieme nuit. 2 h ; + 300 m ; - 300 m ;

J7 : Lac de Shkodra - Podgoritsa

Transfert (2 h) vers le grand lac de Shkodra, suivant la Cote monténégrine. Promenade en bateau sur le lac de Shkodra. L’après-midi, retour a Podgoritsa et installation en hôtel (le même que le Jour 1). Dîner non compris.

J8 : Podgoritsa – pays d'origine

Visite libre de la capitale monténégrine. Déjeuner à la charge des participants. Transfert a l’aéroport. Départ.

Ce prix comprend : La pension complète; L'hébergement; Les transferts locaux et l’acheminement des bagages; Le guide francophone; L'encadrement..


Ce prix ne comprend pas : Les vols et taxes aériennes; Les assurances; Les dépenses personnels; Le dîner du jour 7 à Podgoritsa; Les boissons; Les entrées dans les musées, monastère (environ 80 € par personne).


 


---

Nombre de personne:

Date de départ souhaitée:

5

Flexibilité:

   jours *

Nombre d' Enfants (-12 ans):

   *

Nombre d' Enfants (-2 ans):

   (gratuit) *

* Informations obligatoire

1 Catégories
Albanie    Bulgarie    Croatie    Jordanie    Monténégro