loading

  
 
L'Albanie sans frontières €650.00EUR

 


J1 : Tirana – Shkodra

Arrivée à Tirana accueil a l’aéroport et transfert (2 heures) à Shkodra, situé au bord du grand lac du même nom. Installation à votre hôtel. Promenade dans le centre ville et dîner dans un restaurant traditionnel.

J2 : Shkodra - Valbona

Départ pour une journée de transfert en bus pour rejoindre le lac de Koman, nous prendrons un bateau jusqu'à Fierja, navigation à travers le magnifique canyon de la rivière Drine. Puis route en bus dans la vallée de Valbona. Installation pour 2 nuits en chambres d’hôtes, chez l’habitant. Promenade à pied aux environs (7 heures de transfert et 1 h 30 de marche).

J3 : Cirque de Valbona

Départ pour une belle randonnée en boucle dans la partie nord-est de Prokletie qui nous offre de très belles vues sur les Monts Kolats, disposés à la frontière du Monténégro et de la superbe pyramide de Maya Arapit 2693 mètres point culminant des Alpes Albanaises. 6 h de marche 920 m de dénivelé.

J4 : Col de Valbona - Theth

Départ pour une traversée entre les deux plus belles vallées du nord de l'Albanie, un classique bien aimée des randonneurs celles de la Valbona et de Theth. Installation en chambre d'hôtes pour 2 nuits au village pittoresque de Theth (6 h de marches 930 mètres de dénivelé).

J5 : Cascades de Theth

Randonnée en boucle dans le Parc National de Theth pour admirer les cascades et la beauté des paysages. Deuxième nuit à Theth (5 h de marche 450 mètres de dénivelé).

J6 : Theth – Kruja - Berat

Départ et transfert matinal avec un bus local, direction la vallée de Boga, franchissement d'un col (1800 m), qui permet une très belles vues sur la partie ouest de Prokletia. Arrivée avec notre bus à Kruja, la capitale médiévale de Gueorgios Kastrioti (Skenderbeg), le héros de la résistance aux Ottomans. Visite de la citadelle et promenade dans le quartier des artisans et du Bazar. L’après-midi départ jusqu'à Berat via Dratch (Durres). Arrivée à Berat, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Installation en hôtel 3* dans la vieille ville.

J7 : Berat - Tirana

BERAT La ville des « fenêtres l’une sur l’autre ». C’est la ville historique la mieux préservée et abritant des monuments de tous temps : Illyrique, Romain, Byzantin, Ottoman. L’après-midi, direction Tirana (2 h de transfert). Sur le trajet visite du monastère d’Ardenitsa, site impressionnant perché a 600 m d’altitude. Arrivée dans la capitale albanaise et installation dans un hôtel du centre ville. Promenade et visite libre de la ville.

J8 : Tirana-Retour pays d'origine

Visite de la capitale; La cathédrale Alexandre Nevsky; La basilique Ste Sophie; L’église russe; La rotonde St Georges… Temps libre. Transfert pour l’aéroport.

Ce prix comprend : La pension complète; L'hébergement; Les transferts locaux et l’acheminement des bagages; Le guide francophone; L'encadrement..


Ce prix ne comprend pas : Les vols et taxes aériennes; Les assurances; Les dépenses personnels; Le dîner du jour 7 à Tirana; Les boissons; Les entrées dans les musées, monastère (environ 80 € par personne).


 

Nombre de personne:

Date de départ souhaitée:

5

Flexibilité:

   jours *

Nombre d' Enfants (-12 ans):

   *

Nombre d' Enfants (-2 ans):

   (gratuit) *

* Informations obligatoire

1 Catégories
Albanie    Bulgarie    Croatie    Jordanie    Monténégro