loading

  
 

Qui sommes-nous



Voyages équitables


L'idée du voyage équitable s'est développée au fil des voyages que nous avons réalisés. Les revenus ainsi que les retombées des ressources du tourisme, que l'on peut juger aléatoires, nous donnent à penser que notre démarche trouvera un écho favorable.


Des vacances équitables d'abord pour vous , car vous êtes le premier acteur en tant que consommateur. L'effet devient équitable en choisissant de faire travailler les acteurs locaux du tourisme. Quoi de plus simple ! L'achat de vos vacances devient votre contribution à un commerce équitable. Aucun intermédiaire , nous connaissons les personnes que vous allez rencontrer.


Nous pensons que le succès du voyage équitable doit passer par un accès libre et sans contrainte; à l'identique des offres du marché voyage. Notre idée est de rendre la démarche des futurs voyageurs équitables simple et pratique. Nous parlons de vacances , pas de leçon de morale à écouter. Nous n'avons pas la faculté de croire que nous sommes les seuls à connaitre les bonnes attitudes en voyage !


Travailler avec les acteurs locaux du tourisme, aider des projets touristiques durables. voici le but du voyage équitable. Une partie du bénéfice de votre voyage , est reversé à une action mis en place par nos amis dans le pays de votre destination. Les adhérents voyageurs sont sollicités durant leur séjour (une demi-journée) pour un contrôle ou la mis en place d'une action.


Association francophone, nous regroupons des bénévoles de France, Suisse, Belgique, Canada et d'Italie. Nous ne nous sentons pas investis d'une quelconque mission. Le voyage équitable se veut un choix supplémentaire et deviendra, grâce à vous, une alternative aux offres actuelles.


Nous sommes depuis 2016 adhérent du réseau DéPart, réseau qui rassemble les acteurs du tourisme solidaire et équitable en région Rhône Alpes.


Immatriculation Atout France N° IM 069120016. RC-PRO : Gan assurance N° 121 411 921. Garantie financière : Groupama N° 4000712605.





Continuer
1 Catégories
Algérie    Bulgarie    Croatie    Jordanie    Mexique    Rajasthan    Zanzibar    Rodrigues